Photo d'un jardin avec roses

Ce fonctionnement de l’entretien du Jardin, permet de créer une synergie positive entre tous les intervenants et  d’établir des liens solides salarié/bénévoles !

En bio bien sûr !

Au Jardin de Taulhac, pas de produit de synthèse ! Zones enherbées entretenue par une dizaine de moutons, cultures d’engrais verts afin de limiter la pousse d’adventices et d’accroitre la teneur en humus du sol dans la pépinière et sur les zones en attente de plantation, couverture des sols par l’épandage de broyat de branches de feuillus.

Le jardinier

C’est Jean-Charles Besson, salarié en place depuis 10 ans, qui assure les tâches multiples d’entretien comme responsable du Jardin de Taulhac : entretien général, suivi des fruitiers du verger et de la pépinière, réalisation
sur le terrain de nouveaux aménagements, gestion du troupeau de moutons…
Il est également animateur des stages taille et ateliers greffe « in situ » du programme d’activités et assure les formation/taille à domicile.

Les bénévoles

L’aide apportée par les adhérents volontaires s’exprime de deux manières:

→ Aider le jardinier dans certaines tâches difficiles ou trop longues pour pouvoir être assurées seul (plantation des porte-greffe, rempotage des rosiers greffés, arrachage de fruitiers prêts à vendre…)
→ Permettre aux adhérents d’apprendre des savoirs faire liés au jardin (taille de roses anciennes ou lianes, greffes, multiplication de plantes, aménagements de jardin, plantations,..)

Vous souhaitez participer ?